La Bio-électricité

Concevoir et installer un réseau électrique et ses équipements ayant le moins de répercussions sur l’être humain.

État des lieux

L’INRS (pour le milieu professionnel) commence à reconnaitre les risques et problèmes pouvant découler d’une exposition à ces ondes.

Voir l'étude

Bien entendu, elles ne foudroient pas sur place, mais c’est l’accumulation et la répétition qui, sur du long terme, est problématique.

Voir Reportage

l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a mis en avant des symptômes réels pouvant aller jusqu'au cancer et Leucémie, ce qui invite à poursuivre les recherches et à améliorer la prise en charge. Telles sont les conclusions de l’avis rendu mardi 27 mars au sujet de la question très débattue de l’électro hypersensibilité, ou EHS.

Voir anses

Définition des pollutions

Basses fréquences (50Hz de notre réseau électrique)

Emissions de Champs Magnétiques, dus au fonctionnement des appareils : radio réveil, lampes, éclairage, radiateurs…..

Emission de Champs Electriques, issus des conducteurs, et émettant dans les cloisons, même si aucun appareil ne fonctionnent

Hyper fréquences (300Mhz à 300GHz)

La pollution électromagnétique est constituée par les champs magnétiques et électriques qui sont présent dans notre environnement et qui ne sont pas d'origine naturelle.

Téléphone portable, Box Wifi, micro-ondes, baby phone...

Des solutions existent

Nous vous aidons à contrer cette surexposition à de la pollution électromagnétique, car celle-ci a un impact sur notre santé (personne electrosensible ou non). Elle est vécue différemment selon les personnes, et peut avoir des conséquences non négligeables.

À l’aide d’outils de mesures performants, nous établissons une cartographie précise des Champs Électriques, Magnétiques et Electromagnétiques dans les pièces de vie de la maison et dans les pièces de repos, afin de pouvoir apporter des solutions concrètes.

Installation d’un réseau électrique  « blindé » bloquant les champs émis, depuis le tableau électrique jusqu’à une simple prise murale ou un interrupteur.
Les câbles blindés, ou gaines, évacuent les champs électriques et limitent les champs magnétiques. Les boitiers sont eux aussi blindés avec une mise à la terre.
Simples à mettre en œuvre, ces gaines anti-rayonnement atténuent plus de 90 % du champ électrique.

Installation de Filtre Linky : permet de filtrer le signal électrique émanant de l’environnement extérieur au logement. Le filtre est placé entre le compteur et le tableau électrique pour faire barrage aux ondes, les empêchant ainsi d'être à l'intérieur de l'habitation.

Installation d’IAC (Interrupteurs Automatiques de Champs)

Un IAC s’installe dans le tableau électrique et permet de couper toutes les alimentations électriques, à la source, d’une chambre par exemple, lorsque vous couper la lumière.
Lorsque vous solliciterez de nouveau le courant, celui-ci reviendra automatiquement.
Cela permet, à moindre frais, de dormir dans un lieu « sécurisé ».

Le Earthing, Grounging, ou Mise à la terre du Corps.

Une des premières vérifications faites lors d’une analyse en géobiologie est la qualité de la prise de terre. C’est un élément essentiel de l’installation électrique. 
Son rôle est double : elle assure la sécurité en cas de défaut d’isolement et elle réduit les champs électriques émis par les appareils. 

Après vérification du bon fonctionnement des prises de terres et de leur faible résistance, contrôle de la tension induite passant dans le corps humain.